Qu'est-ce que Meero ? 

Acteur mondial de la production audiovisuelle, Meero est une plateforme qui met en relation des professionnels indépendants photographes / vidéastes passionnés de l'image à travers le monde avec des clients pour la réalisation de reportages photo, vidéo…

Les commandes sont faites en ligne sur le site dédié. Meero se charge quant à lui du traitement image : Meero possède en effet sa propre technologie d'intelligence artificielle permettant de retoucher les photos et les révéler sous leur meilleur jour. Nous comptons une multitude de clients dans divers domaines d'activité et ce dans le monde entier. 

Comment fonctionne Meero ?

Dès que vous devenez photographe partenaire de Meero, vous pouvez proposer vos services sur la plateforme Meero. Vous recevez alors par SMS et / ou par email des propositions de reportages proches de chez vous et selon vos disponibilités, visant à vous mettre en relation avec le client final. Vous pouvez accepter ou non ces reportages et vous pouvez les gérer depuis votre espace personnel Meero. Grâce à sa technologie d'avant-garde, Meero s'occupe ensuite de retoucher les photos et conformément aux attentes du client de les lui livrer. 

Pourquoi devenir photographe partenaire de Meero ?

Meero vous permet de vous concentrer votre domaine d’expertise, à savoir la prise de vue : il facilite le déroulement de vos reportages en vous assurant : 

  • La recherche de clients et la gestion des réservations : vous recevez des propositions que vous n'avez plus qu'à valider / refuser, vous restez indépendant.
  • La retouche des photos : vous n'avez qu'à nous les envoyer et nous nous occupons du reste.
  • La collecte du paiement : vous êtes payé deux fois par mois automatiquement, vous n'avez plus à vous inquiéter des délais et des impayés.
  • Le développement de votre portfolio et la mise en avant de votre profil : vous collaborez avec des clients divers et variés tout en étoffant et en enrichissant votre portfolio.

Quel est le matériel requis pour être photographe partenaire de Meero ? 

Pour être photographe partenaire de Meero, il est nécessaire que vous possédiez l'équipement permettant de répondre aux attentes des clients (appareil photo, objectif – la taille du capteur à prendre en compte est celle du boitier) :

  • Si vous disposez d'un plein format (Full Frame) : des plages focales entre 17 et 24mm sont préconisées pour les reportages immobiliers. 
  • Si vous disposez d'un APS-C : entre 12 et 16mm pour avoir l'équivalent 35mm.
  • De manière générale, les objectifs altérant l'image, tels que les Fisheyes, ne font pas partie de la liste des objectifs compatibles avec les prestations Meero car ils ne sont pas conformes aux attentes des clients. 
  • Enfin, l'objectif APS-C sur un boîtier plein format est à éviter car cela créé du vignettage et cet effet visuel ne s’inscrit pas dans les standards des clients.

Comment devenir photographe partenaire de Meero ?

Commencez par vous inscrire sur la plateforme Meero en cliquant sur le bouton "Inscription" du header. L'inscription déclenchera alors un processus d'enregistrement visant à vérifier que vous correspondez aux attentes des clients de la plate-forme.

Avez-vous trouvé votre réponse?