Comment commander un reportage ?

Une fois votre compte Meero créé, rendez-vous sur l'accueil de votre espace personnel pour débuter la commande et donc la réservation de votre reportage. Remplissez l’ensemble des champs qui vous sont demandés : 

  • Adresse complète
  • Catégorie / sujet du reportage
  • Accès au bien : précisez le contact sur place ou hôte, celui qui accueillera le photographe et sera présent pendant toute la durée du reportage. 
  • Vos préconisations clients ou cahier des charges : les caractéristiques de la prestation que vous attendez et à l’attention du photographe. Il peut s'agir de vos attentes sur l'éclairage, sur le format des photos livrées (JPG, etc.). 
  • N’hésitez pas également à fournir des précisions sur le lieu du reportage. 

Cliquez ensuite sur le produit désiré pour le sélectionner. Renseignez une date et un horaire pour le reportage. Accédez ensuite au récapitulatif de votre commande : vous n'avez plus qu'à cocher la case permettant d'accepter nos CGV et à valider votre commande. 

Je souhaite commander un reportage mais l’adresse de mon reportage est difficile d’accès / il y a un gardien à l’entrée, comment faire ?

Lorsque vous passez commande, n'hésitez pas à nous fournir le maximum d'informations pour pouvoir accéder à votre bien : remplissez les différents champs prévus à cet effet, indiquez les coordonnées du contact sur place ou hôte et enfin communiquez toute information supplémentaire utile dans le champ "Précisions sur le RDV”.

Je souhaite que le reportage suive des préconisations clients précises, comment briefer le photographe ?

Lorsque vous passez commande, vous pouvez le faire en saisissant vos préconisations clients dans le champ prévu à cet effet, "Indications sur le reportage", situé en bas de page. Saisissez toutes les informations qui permettront au photographe de répondre aux mieux à vos attentes. Si vous souhaitez joindre des préconisations clients au format PDF, contactez-nous et nous nous en occuperons tout de suite. 

Quelle est la différence entre la référence Meero et la "référence interne" ?

La référence Meero est composée d’un # et de 8 chiffres. C'est celle que Meero attribue automatiquement à votre reportage dès lors que la commande est validée. 

La référence interne est votre propre référence client : vous pouvez la renseigner lors de la commande. C'est un complément d'informations qui peut vous être utile. Suivant les clients, elle peut être fournie par une API. 

Quel est le délai minimum pour passer une commande ?

Le délai de commande minimum pour des reportages dits “standards” sont de : 

  • 24 heures ouvrées pour la photo
  • 48 heures ouvrées pour la Visite Virtuelle (VR) mais seulement dans certains pays 
  • 48 heures ouvrées pour la vidéo et / ou drone mais seulement dans certains pays 

Les heures ouvrées de Meero sont de 9h à 19H (donc 10 heures par jour), tous les jours hors dimanche.

Did this answer your question?