Découvrez ci-dessous les fonctionnalités avancées de votre agenda. N'hésitez pas à les utiliser pour une organisation encore plus simple et efficace de tous vos reportages !

Les différents types d'événements

Différents événements sont affichés dans votre agenda Meero. Vous pouvez les différencier grâce à leur code couleur : 

  • Bleu : les propositions de reportages que vous recevez
  • Vert : les reportages que vous avez acceptées. Dans la description du reportage, vous avez : le sujet, le type de prestation, le nombre de médias demandé, les coordonnées du contact sur place, les préconisations du client, les informations pour l'accès au bien et enfin le lien vers la page du reportage.
  • Rouge : vos indisponibilités
  • Orange : les événements d'un agenda externe que vous suivez

Le code couleur est rappelé au bas de votre agenda Meero. 

Utilisez votre agenda Meero sur mobile

Vous pouvez ouvrir l'agenda sur votre navigateur mobile et :

  • Passer d'un jour à un autre en appuyant sur leurs initiales
  • Passer d'une semaine à une autre grâce aux icônes "flèches"
  • Ajouter une indisponibilité en appuyant longuement sur le créneau concerné

Gérer les propositions de reportages directement depuis votre agenda Meero

Quand vous recevez des propositions de reportages, elles s'affichent aussi dans votre agenda Meero. Vous pouvez les consulter et les accepter ou les refuser directement depuis l'agenda. Il suffit pour cela de cliquer sur une proposition et de faire votre choix dans la fenêtre qui s'ouvre. Cette fenêtre affiche également les événements que vous avez déjà sur la même journée, de manière à faciliter votre choix. Si vous acceptez un reportage, il est ajouté à l'agenda et si vous le refusez, il est supprimé. 

Configurer des indisponibilités récurrentes

Afin de faciliter la gestion de votre emploi du temps, en fonction de vos différentes activités, vous pouvez configurer des indisponibilités qui se répètent soit tous les jours, soit toutes les semaines. Pour cela, accédez à la vue "Gérer mes indisponibilités" et cliquez sur une indisponibilité qui existe déjà ou créez-en une. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Répéter" : 

  • Sélectionnez le type de répétition : tous les jours ou toutes les X semaines, en remplaçant X par le nombre qui vous convient
  • Choisissez une date butoir au delà de laquelle la récurrence s’arrête

Validez pour que les événements se créent et s'ajoutent à votre agenda. Enfin sortez de cette vue en cliquant sur "Revenir au calendrier". 

Supprimer une indisponibilité

Accédez à la vue "Gérer mes indisponibilités" et cliquez sur une indisponibilité. Une fenêtre s'affichera et vous permettra de supprimer l'indisponibilité.

Suivre un agenda externe dans votre agenda Meero

Vous pouvez suivre un agenda externe au sein même de votre agenda Meero. Cette fonctionnalité vous permet de visualiser tous vos événements à un seul et même endroit : vos autres rendez-vous professionnels (pour vos propres clients ou pour d’autres plateformes) comme vos rendez-vous personnels. Vous améliorez ainsi la gestion de vos propositions et de vos reportages.

L'agenda externe doit supporter le format .ics, les principales solutions du marché étant compatibles (Google Calendar, Outlook, iCal..). Pour l'ajouter dans votre agenda Meero, cliquez sur le bouton "Suivre un agenda externe" et dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez son URL ics. Les événements de l'agenda externe apparaissent alors en orange. Ils sont réactualisés via l'URL toutes les 24h. 

  • Ces événements sont considérés comme des indisponibilités et sont nommés "Indisponibilité (agenda suivi)" : vous ne recevrez pas de propositions de reportages sur ces créneaux.
  • Si un événement de l'agenda externe chevauche un reportage ou une indisponibilité de l'agenda Meero, il n'est pas ajouté.
  • Les évènements de l'agenda externe ne peuvent pas être supprimés ou modifiés depuis l’agenda Meero.
  • Si dans votre agenda externe, vous avez créé un évènement qui s'étend sur plusieurs journées, il sera aussi considéré comme une indisponibilité.

Enfin, sachez que vous ne pouvez suivre qu'un seul agenda externe à la fois au sein de votre agenda Meero.

Trouver l'URL de mon agenda externe

Vous pouvez trouver l'URL de votre agenda externe sur : 

  • Google Agenda : dans "Mes Agendas", cliquez sur votre agenda, puis sur "Paramètres et Partage". Dans la page qui s'ouvre, copiez l'adresse "Adresse privée au format iCal" dans la section "Intégrer l'agenda" et collez-la dans votre agenda Meero. Plus d'informations ici.
  • Calendrier / iCal (MacOs) : 
  • Activez tout d'abord le partage de calendrier dans votre compte iCloud ("Préférences Système > iCloud > Calendriers")
  • Puis dans l'application Calendrier, allez dans "Fichier > Nouveau Calendrier > iCloud". Cliquez ensuite sur votre nouveau calendrier "iCloud". Une fenêtre s'ouvre. Assurez-vous que "Calendrier Public" est coché, puis copiez l'URL et collez-la dans votre agenda Meero. Plus d'informations ici.
  • Outlook : dans Outlook, cliquez sur "Paramètres", puis sur "Calendrier". Cliquez ensuite sur "Publier le calendrier" et enregistrez les autorisations de partage. Puis copiez l'URL et collez-la dans votre agenda Meero. Plus d'informations ici.

Arrêter de suivre l'agenda externe

Vous pouvez le faire : 

  • Via un événement de l'agenda suivi : cliquez dessus pour voir une fenêtre apparaître. Cliquez ensuite sur “Ne plus suivre l’agenda associé”. Tous les événements de l'agenda externe sont alors supprimés et l'URL .ics n'est plus suivie.
  • Via le bouton "Suivre un agenda externe" : dans la fenêtre correspondante, on vous indique que vous suivez déjà un agenda. Vous n'avez qu'à effacer / remplacer l’URL pour arrêter de suivre l'agenda : tous ses événements sont retirés.

Partager votre agenda Meero avec un agenda externe

Vous pouvez partager votre agenda Meero avec une application externe : Google Agenda, Mac Calendar, etc. Depuis cet agenda externe, vous pouvez consulter les événements de l'agenda Meero mais vous ne pouvez pas les modifier. 

Cliquez sur le bouton "Partager" et dans la fenêtre qui s'ouvre, récupérez l'URL ics de l'agenda Meero. Ajoutez ensuite cette URL dans l'application que vous souhaitez utiliser. Vous y voyez alors les indisponibilités et les reportages programmés depuis votre agenda Meero. Par contre s'il existe des événements d'un agenda autre que celui de Meero (événements "Indisponibilité (agenda suivi)"), ils ne sont pas partagées.

Arrêter de partager votre agenda Meero avec un agenda externe

Vous pouvez, à n’importe quel moment, décider d’arrêter ce partage. Cliquez sur le bouton "Partager" et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Réinitialiser" : l'ancienne adresse URL ics est supprimée et une nouvelle adresse est générée. L'agenda externe ne peut donc plus récupérer les événements de l'agenda Meero. 

Utiliser le mode indisponible

Le mode indisponible vous permet de désactiver l'envoi de propositions de reportages et notifications pendant une période donnée : vous ne recevez plus aucune sollicitation de la part de notre plateforme et vous n'êtes pas dérangé. 

Pour activer ce mode, cliquez sur le bouton "Mode indisponible". Une fenêtre s'affiche : cliquez sur l'icône de swipe pour activer le mode et renseignez une date de ré-activation automatique. 

Si vous avez un ou plusieurs reportage(s) programmés sur cette période, vous restez engagé sur ce(s) reportage(s), dans la mesure où vous l(es) avez au préalable accepté(s). La fenêtre vous en avertit en les affichant juste en dessous. Meero et les clients s'attendent donc à ce que vous les effectuiez et vous continuerez à recevoir les notifications relatives à ce(s) reportage(s).

Si vous devez absolument annuler un reportage, allez directement sur la page du reportage, consultez cette partie si vous avez besoin de plus d'informations : Annulation des reportages 

Une fois le mode indisponible activé, les jours concernés sont grisés. Un message d'information est affiché sur votre agenda et sur la page d'accueil de votre espace personnel pour vous rappeler que le mode indisponible est actif. 

Qu'est-ce que le sleeping mode ?

Le sleeping mode vous identifie comme inactif : vous ne recevez plus de proposition de reportage. Il s'applique si ces 2 conditions sont réunies : 

  • Vous ne vous êtes pas connecté à votre espace personnel sur les 2 derniers mois
  • Vous avez reçu au moins 3 propositions de reportages sur les 2 derniers mois et vous n'avez répondu à aucune de ces 3 propositions (positivement ou négativement)

Si le sleeping mode s'applique à votre compte, vous en serez notifié par email à l'avance. Pour le quitter, il vous suffit de vous connecter à nouveau à la plateforme. Vous recevrez, à nouveau, des propositions de reportages en fonction de vos disponibilités et votre zone d’action.

Did this answer your question?