Vous venez de créer votre compte Meero et vous êtes impatient de débuter notre collaboration ? Nous vous expliquons comment fonctionne notre plateforme de mise en relation ! Vous n'avez qu'à effectuer les petits réglages ci-dessous pour commencer à recevoir des propositions de reportages. Il vous suffira de quelques minutes pour les réaliser !

Mon compte vient d'être créé, qu'est-ce que ma zone d'action ? Comment la renseigner ?

Il s'agit de la zone géographique que vous choisissez de couvrir pour effectuer des reportages. Dans une optique d’optimisation de la mise en relation, les propositions de reportages que nous vous adressons sont basées sur la zone d’action que vous avez renseignée ainsi que sur vos disponibilités. 

Pour définir votre zone d'action, allez dans "Mon compte" puis dans "Zone d'action". Vérifiez que l'adresse est reconnue par Google. Votre zone d’action est alors définie sur un périmètre de 150 km autour de celle-ci. Vous pouvez la modifier à tout moment selon, par exemple, vos déplacements (voyage, etc.) : vous recevrez alors des propositions de reportages dans la nouvelle zone que vous aurez choisie. 

Quel est l’intérêt de remplir et de mettre à jour mon agenda Meero régulièrement ?

Pour gérer et communiquer vos indisponibilités. Nous tenons compte des disponibilités et indisponibilités que vous avez renseignées dans votre agenda pour vous communiquer des propositions de reportages sur les créneaux qui vous conviennent le mieux. La mise à jour régulière de vos créneaux de disponibilité et d’indisponibilité permet ainsi d’optimiser la mise en relation aussi bien pour vous que pour les clients.

Votre agenda est disponible à partir de votre espace personnel Meero, dans le header. Si vous avez besoin d'aide là-dessus ou pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Puis-je indiquer mes futures destinations dans mon agenda Meero ?

Non, ce n'est pas possible à partir de l'agenda d’indiquer toutes vos futures destinations. En revanche, vous pouvez mettre à jour l'adresse de votre zone d'action à partir du moment où vous êtes arrivés à votre nouvelle destination. Pour cela, allez dans "Mon compte" puis dans "Zone d'action". Vous recevrez alors des propositions de reportages dans la nouvelle zone que vous aurez choisie.

Je suis en déplacement et mon adresse change, comment vous en informer pour que je puisse recevoir des propositions de reportage en fonction ?

Si vous êtes en déplacement et que vous ne souhaitez pas recevoir de propositions, vous pouvez indiquer vos indisponibilités dans votre agenda Meero. Vous le trouverez dans votre espace personnel Meero, dans le header. 

Si au contraire, vous voulez continuer à recevoir des propositions de reportages qui tiennent compte de ce changement d’adresse, vous pouvez mettre simplement à jour votre zone d'action.

De même si vous déménagez, vous pouvez remplacer votre ancienne adresse par la nouvelle dans la zone d'action. Celle-ci se trouve dans "Mon compte" puis dans "Zone d'action". Vous pouvez également nous contacter pour nous indiquer ce changement.

Comment suis-je alerté des propositions de reportages autour de moi ?

Nous vous envoyons les propositions par sms et par email dès lors que des clients sollicitent des reportages qui correspondent à vos disponibilités et à votre zone d’action. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser, sachant que le 1er photographe partenaire qui accepte la proposition se voit attribuer le reportage. Nous vous recommandons en conséquence de répondre au plus vite si vous êtes intéressé. Pour éviter de recevoir des propositions alors que vous n’êtes pas disponible, nous vous conseillons de mettre à jour votre agenda régulièrement. Une fois que le reportage vous est attribué, vous recevrez l’ensemble des informations nécessaires. Vous pouvez activer / désactiver à tout moment les notifications à partir de "Mon compte" / "Mes préférences".

Puis-je refuser une proposition de reportage ?

En tant que partenaire, vous pouvez bien entendu refuser une proposition de reportage. En revanche, une fois une proposition acceptée, vous devez réaliser la prestation, conformément aux termes de votre contrat.

Did this answer your question?