Bienvenue parmi les photographes et vidéastes partenaires de Meero ! Voici quelques informations avant de commencer à proposer vos services sur la plateforme. 

Rappel de votre statut de photographe partenaire

En tant que partenaire Meero, il vous appartient de posséder un statut professionnel conforme aux règles applicables : indépendant, auto entrepreneur, société, entreprise unipersonnelle…

Vous exécutez votre prestation de services en toute indépendance, sans être subordonné de quelque manière que ce soit à Meero qui est une plateforme de mise en relation. A ce titre, vous n’êtes soumis à aucun droit de direction ou de contrôle par Meero, quant à la manière dont vous assurez votre prestation de services. 

Il vous appartient néanmoins de vous conformer à toutes les exigences raisonnables exprimées formalisées dans le contrat et qui concourent à la meilleure exécution de la prestation de services et du contrat qui l’encadre (préconisations clients notamment). 

Pour toute question sur votre statut, vous pouvez nous contacter.

Comment fonctionne Meero ?

Dès que vous devenez photographe partenaire de Meero, vous pouvez proposer vos services sur la plateforme Meero. Vous recevez alors par SMS et / ou par email des propositions de reportages proches de chez vous et selon vos disponibilités, visant à vous mettre en relation avec le client final. Vous pouvez accepter ou non ces reportages et vous pouvez les gérer depuis votre espace personnel Meero. Grâce à sa technologie d'avant-garde, Meero s'occupe ensuite de retoucher les photos et conformément aux attentes du client de les lui livrer. 

Quel est le matériel requis pour être photographe partenaire de Meero ? 

Pour être photographe partenaire de Meero, il est nécessaire que vous possédiez l'équipement permettant de répondre aux attentes des clients (appareil photo, objectif – la taille du capteur à prendre en compte est celle du boitier) :

  • Si vous disposez d'un plein format (Full Frame) : des plages focales entre 17 et 24mm sont préconisées pour les reportages immobiliers. 
  • Si vous disposez d'un APS-C : entre 12 et 16mm pour avoir l'équivalent 35mm.
  • De manière générale, les objectifs altérant l'image, tels que les Fisheyes, ne font pas partie de la liste des objectifs compatibles avec les prestations Meero car ils ne sont pas conformes aux attentes des clients. 
  • Enfin, l'objectif APS-C sur un boîtier plein format est à éviter car cela créé du vignettage et cet effet visuel ne s’inscrit pas dans les standards des clients.

Did this answer your question?